Sulawesi – Tenggara, là où tout à commencé
C’est dans ce pays si vaste et si lointain que j’entame ma première mission éco-volontaire avec l’association environnemental NaturEvolution qui se démène tant bien que mal à sauver les mondes perdus encore inexplorée ou peu connus de ce monde. Madagascar et l’Indonésie sont les deux premiers pays à bénéficier des actions de préservation de NaturEvolution car ils abritent un éco-système unique, inconnu et en danger face aux exploitations minières, à la déforestation et de manière générale aux activités de l’homme .
Cette première mission éco-volontaire se déroule en Indonésie et plus precisément à l’est de l’île de Sulawesi (île des Célèbes) et sera accès principalement sur la préservation de l’éco-système de cette région par différentes actions de dépollution et de sensibilisation.
Pour ça, rendez-vous à Kendari le dimanche 22 juillet pour rejoindre toute l’équipe de l’association NaturEvolution puis lundi 23 juillet départ pour la baie de Matarape, à 4-5H de bateau au nord, où la mission commence réellement! 🙂
Bilan de ces deux premières semaines de mission : C’EST PAR ICI !