S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et vous saurez sur les derniers événements et activités. Recevez mes cartes postales du tour du monde.

ELEMENTS DECLENCHEURS

Eléments déclencheurs du projet Coeur2Voyage

Pourquoi un tel projet ?

Être citoyenne du monde et m’investir pour la planète via des actions d’immersion et de solidarité au sein des populations et des associations.

  • Sensible aux thématiques socio environnementales
  • Touchée par les actions et comportements destructeurs de l’homme sur notre environnement
  • Besoin de revenir à l’essentiel, aux valeurs perdues d’autrefois: L’échange, Le partage, Le respect, L’entraide et La solidarité
  • Regard sur l’éco tourisme et la protection des animaux et de leur habitat ainsi que celui des hommes
  • Besoin d’aller au coeur de cette terre bleue que nous habitons et y découvrir ses trésors

GDE_KON_DSC_0210Capture d’écran 2018-04-19 à 16.01.13

Le projet en lui même pourrait être simple et facile à résumer : un p’tit bout de femme, un billet d’avion, un sac a dos et c’est parti !

Barouder à droite à gauche au sein d’un pays choisi, jouer les touristes c’est bien mais quand on a envie de s’impliquer un peu plus, d’amener à ce projet de la profondeur, une cause qui nous tient à cœur l’organisation devient alors un peu plus compliqué. Un enjeu d’ordre financier s’implique aussi.

Bref ! Vous allez comprendre.

Découvrir l’Indonésie ?! Trop cool ! Beaucoup de jeunes de ma génération voyagent où bon leur semble et vont jusqu’à effectuer des tours du monde. Un allez simple pour l’Asie et en avant guinguant, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres euh…. Devrais-je dire à toutes les destinations !

J’ai dans mon cœur et dans ma tête une envie plus profonde, un désir d’aider ma planète à mon échelle, du mieux que je peux ! Oui oui ! Du moins m’investir et me rendre utile afin de limiter les impacts de l’homme et au mieux éviter certaines injustices que l’on peut voir envers l’environnement, les animaux et les êtres humains. Quand je vois certains reportages à la télé, vraiment ! mais vraiment je suis dégouté de ce que peu faire sans scrupule l’être humain et de ce qu’engendre les différentes actions de l’homme.

Donc partir à la découverte de l’Indonésie, oui ! Oh que oui j’en rêve comme beaucoup d’autres mais une découverte et un voyage « utile » et « solidaire » , ça c’est un de mes vœux les plus chers car ça me permettra de m’immerger au plus porche des locaux, de l’environnement et donc, dans mon cas, de venir en aide à un des pays souffrant considérablement de la pollution.

En théorie, c’est cool, c’est l’idéal mais en pratique pas si simple !

Organiser un tel voyage autour de missions éco-volontaires n’est pas chose si aisée. Il faut croire que ce n’est pas si simple d’aider la planète !

En me renseignant j’ai appris que ça avait un coût. Un coût qui peut s’élever assez vite quand on voit le prix de certaines missions éco-volontaires. Mais certaines sont plus fiables et plus bien fondées que d’autres. A bien se renseigner !

J’ai découvert NaturEvolution, association environnemental dévouée au sauvetage et à la sauvegarde des derniers monde perdus de la planète et le projet est né 🙂

L’environnement nous concerne tous ! Que cela touche les animaux, les hommes, les plantes tout va de paire. Qu’il s’agisse de déforestation, de déchets plastiques, de braconnages tout à un impact majeure sur notre environnement et sans lui nous ne serions pas là.

En vue de la situation alarmante de l’Indonésie nous devons réagir maintenant afin que les communautés locales et la faune continues à vivre dans leur région et en harmonie avec ce qui les entoure. Il est grand temps d’agir !

Capture d’écran 2018-04-19 à 16.25.09 Capture d’écran 2018-04-19 à 16.26.21

 

 

Soutenir Coeur 2 Voyage c’est soutenir :

  • L’Indonésie
  • Les communautés locales
  • La faune terrestre
  • La faune marine
  • Un des plus beaux massifs montagneux
  • Une baie des plus idylliques

 

SOUTENIR COEUR DE VOYAGE